J'ai interrompu mes études de langues pour prendre soin de mes enfants.

Je les ai reprises plus tard en lettres et ai enseigné le français en lycée et collège.

Là, j'ai eu la chance de pouvoir dispenser par ailleurs des cours de yoga aux enfants, adolescents et adultes. 

 

Convaincue que le bien-être physique et "mental", la confiance en soi, et l'absence de peur étaient un préalable indispensable pour suivre une scolarité paisible, j'ai eu le plaisir et la joie de découvrir que les enfants pouvaient les acquérir rapidement grâce à une pratique régulière du yoga.

 

Cette observation m'a conduite  à quitter l'Education Nationale avant l'heure pour passer à cette autre transmission, suite logique dans mon parcours de vie.

 

Parallèlement et en toute logique, j'ai commencé l'étude de l'Ayurveda. Celle-ci s'est étalée sur de très nombreuses années. Pour moi uniquement au départ et pour s'achever lors d'une formation approfondie auprès de l'Institut européen d'études védiques afin de partager cette science pluri-millénaire, au service du bien dans le monde. A mon humble niveau, cela va de soi.

 

En ce qui concerne le yoga j'ai été formée auprès de l'Ecole internationale de Yoga vedanta Sivananda où je continue régulièrement d'enrichir ma pratique.

 

J'enseigne le yoga depuis 16 ans et c'est la neuvième année que j'accompagne les personnes désireuses de vivre en toute harmonie avec leur propre nature en tant qu'éducatrice de santé selon l'Ayurveda.

 

 

 

 

Membre de l'Association Ayurveda France depuis 2010.